Isla Den
BleuBleu, en collaboration avec Also Cool Mag, présente une soirée électro avec Ouri en formule DJ, Honeydrip et Isla Den (18+)
La musique du duo électronique montréalais Isla Den tient autant de la mythologie que de la mélodie, construisant des royaumes surréalistes pour abriter leur pop aux accents de rave et leur multimédia exploratoire alors que les fondatrices Ellie Manning et Mira Reale se sont rencontrées en étudiant les médias numériques. Fascinées par la musique électronique et l'art numérique, elles ont trouvé l'inspiration l'une chez l'autre et ont rapidement commencé à collaborer.
À la croisée du bonheur et de la nostalgie, la musique d'Isla Den sert à la fois de chant de sirène et de belle illusion — troublante mais intouchable, une boucle de désir holographique. Leur musique cultive une humeur nuancée, entre diverses émotions ambiguës. Les paroles de Manning explorent les thèmes de l’infini, de la distance et des rêves, voilés par l’auto-tune et portés par des envolées lyriques sur des structures futuristes sensuelles, fusionnant electronica underground, trance et dream pop technicolor. Le duo s'est produit à travers le Canada, les États-Unis et l'Europe, aux côtés de TDJ, Mechatok, Iglooghost, Himera, Hyd, BABii, et bien d'autres. Le dernier album du duo, Until The Sun Dies, All My Love, est disponible dès maintenant.

© Taylor Tomlin